2 Place du Renard

Evènements culturels grand public

Balades paysannes, BRIC et Fête du Goût

BP2017Balades Paysannes

Cette opération de portes-ouvertes dans les fermes a pour objectif de faire découvrir au public les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable et la promotion des produits locaux. Les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme.

La BRIC : la Brigade Rurale d’Intervention Culturelle

Sortir la culture des villes…, la Brigade Rurale d’Intervention Culturelle (BRIC) a pour ambition de sortir la culture des salles de spectacles et des villes pour aller directement au contact des habitants en milieu rural.  « Les rencontres prennent des formes multiples comme des concerts, du théâtre, des projections de film, des installations d'arts plastique… et à chaque fois dans une ferme. »

La BRIC est née d’une volonté de paysan-ne-s adhérent-es au CIVAM du Haut Bocage, « de rompre avec le quotidien sur les fermes, de promouvoir l’art et la culture, de faire vivre nos villages et d’ajouter une palette culturelle au CIVAM ».

« Au-delà d’une proposition culturelle, ce sont des rencontres et du lien social » que souhaitent aussi créer les Brigadier-e-s.

La BRIC souhaite « être organisatrice, accueillir des spectacles sur les fermes mais aussi appuyer des événements agricoles à une ouverture culturelle. Ainsi, cours de fermes, granges, stabulations … pourront être les lieux de découvertes, d’expérimentation et de diversités socio-culturelles ».

« Alors ensemble, mettons notre BRIC à l’édifice pour créer des campagnes vivantes ! »

La Brigade vous ouvre ses bras.